NsNsNshshshs [TCU] ou [CB]
Ce groupe peut être codé 3 fois au maximum (voire 5 si on est en présence de CB[1] et de TCU[2] ayant des bases de nuages différentes). C'est un groupe composé de 3 lettres définissant la couverture nuageuse, puis de 3 chiffres indiquant la hauteur de cette couche.

NsNsNs désigne la nébulosité ou la portion de ciel couverte par une couche nuageuse.
Il existe 5 qualificatifs pour décrire la nébulosité du ciel :
hshshs désigne la hauteur des nuages par rapport au sol (point de référence ARP[9]) en centaines de pieds jusqu'à 10 000 pieds et en milliers de pieds au-dessus. Elle est toujours arrondie à la valeur inférieure.
L'observateur dispose éventuellement d'un télémètre à nuages pour l'aider à déterminer la hauteur de la base des couches nuageuses.
Cas particulier : pour les stations de montagne, lorsque la base des nuages est inférieure au niveau de la station, le groupe relatif aux nuages est chiffré NsNsNs///.
On ajoute éventuellement TCU[2] ou CB[1] aux nuages concernés (chacun de ces sigles ne peut apparaître qu'une fois au maximum dans un message). Si une couche ayant l'indication TCU[2] se situe à la même hauteur qu'une couche ayant l'indication CB[1], on additionne alors les nébulosités et on affecte le caractère CB[1] à cette nouvelle couche nuageuse. On ne peut pas additionner un nuage, autre que le TCU[2], avec le CB[1].
Toutefois, la somme de couches nuageuses, autres que TCU[2] ou CB[1], est possible si elles sont à la même hauteur.
Mais toutes les couches nuageuses ne sont pas indiquées. On applique la règle 1-3-5. Seuls les CB[1] et TCU[2] peuvent échapper à cette règle. C'est pourquoi on peut avoir jusqu'à 5 groupes (3 "classiques" + 1 CB[1] + 1 TCU[2]), dans l'ordre croissant de hauteur.