METAR : METeorological Airport Report

TEMPO : temporary, et/ou BECMG : becoming

Pour les METAR AUTO horaires, les paramètres observés du METAR AUTO sont comparés aux prévisions H et H+1 du TAF.

Exemple : pour le METAR AUTO de 06 UTC, comparaison avec les prévisions de 06 et 07 UTC du TAF.

Pour les METAR AUTO semi-horaires, les paramètres observés du METAR AUTO sont comparés aux prévisions H+1 et H+2 du TAF.

Exemple : pour le METAR AUTO de 06h30 UTC, comparaison avec les prévisions de 07 et 08 UTC du TAF.

Exemple

TAF LFRN 250500Z 2506/2606 03010KT 7000 OVC015 TEMPO 2506/2512 OVC010 BECMG 2512/2514 OVC020 BECMG 2518/2521 OVC012 TEMPO 2521/2606 OVC005 BECMG 2601/2603 09005KT=

METAR LFRN 251030Z AUTO 05008KT 020V080 7000 OVC013 08/06 Q1014 BECMG OVC020=

 

on compare le contenu du METAR de 10h30 avec les évolutions prévues dans le TAF à 11h et 12h.

Ici, on a d'une part TEMPO 2506/2512 OVC010 valable pour 11h et 12h

d'autre part BECMG 2512/2514 OVC020 valable pour 12h.

les deux évolutions possibles sont comparées au OVC013 du METAR

Entre OVC013 et OVC010, aucun seuil n'est franchi (voir explications sur les seuils plus loin)

Entre OVC013 et OVC020, on a franchi le seuil de 1500 ft, donc on garde BECMG OVC020

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