MAA : Message d'Avertissement d'Aérodrome

No warning between nnnn and nnnn UTC

Le service MAA est assuré pendant une période qui doit au moins couvrir les heures de présence de l'exploitant sur l'aérodrome.

Quand cette période est proche de la période d'ouverture du service de contrôle, ce qui est assez souvent le cas, il est convenu d'une période identique de production pour les MAA et les TAF, couvrant la plus grande plage horaire d'ouverture.

La phrase "No warning between[1] nnnn and nnnn UTC" est alors ajoutée en fin de MAA, signifiant qu'il n'y a pas de message d'avertissement élaboré entre nn et nn UTC.

Les heures sont normalement précisées en heure "ronde", sauf s'il y a lieu de préciser la 1/2 heure ou le 1/4 d'heure.

Exemple

LFZZ AD WRNG 1 VALID 081200/081700 SFC WSPD 60 KMH MAX 80 FCST . NO WARNING BETWEEN 20H45 UTC AND 04H00 UTC=

L'aérodrome de LFZZ étant fermé entre 20h45 UTC et 04h00 UTC le lendemain, aucun MAA n'est rédigé pendant cette période.

  1. No warning between

    No warning between : pas d'avertissement entre

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)